Paris je t’aime

19/10/2016

« Paris ne se regarde pas, Paris se vit. » L’AHTOP est engagée aux côtés de la Mairie de Paris afin de promouvoir la destination Paris à l’international.  

L’économie collaborative nécessite une collaboration transparente et loyale » par Stéphane Sainton, Avocat à la Cour

29/02/2016

Le succès mondial et tout particulièrement en France (selon une étude IFOP d’Avril 2015 75% des français ont déjà eu recours à des pratiques collaboratives) de ce nouveau mode de relations économiques, et ce dans tous les secteurs (déplacement, habillement, logement, services, nourriture), et son développement particulièrement significatif en matière d’hébergement dans les grandes villes, nécessitent à l’évidence un encadrement juridique.

L’UNIS (Union des Syndicats de l’Immobilier) vient de rejoindre AhTop.

27/10/2015

L’UNIS (Union des Syndicats de l’Immobilier) vient de rejoindre AhTop, « dans l’objectif que la réglementation existante soit appliquée de la même manière par tous les acteurs qui effectuent les mêmes opérations d’intermédiation immobilière ».

Le Sénat publie un rapport sur l’économie collaborative pour une fiscalité simple, juste et efficace

27/10/2015

Au-delà du phénomène de société, l’économie collaborative est une réalité économique : si la plupart des particuliers n’y trouvent qu’un modeste complément de revenu, certains en ont fait une véritable activité commerciale ou quasi-commerciale. Or, actuellement, les revenus gagnés par des particuliers sur des plateformes collaboratives ne sont souvent pas déclarés, faute de règles fiscales

Le GNI se joint à l’Association AhTop pour lutter ensemble contre l’inégalité réglementaire et la concurrence déloyale des meublés touristiques.

27/09/2015

Aujourd’hui, les plateformes numériques proposent à leurs clients plus de 250 000 meublés touristiques en location de courte durée, rien que pour la France.